Dès ce vendredi, l’Office national des aéroports (ONDA) a mis en service un nouveau terminal dédié aux vols intérieurs à l’aéroport Casablanca Mohammed V.
Avec cette nouvelle configuration, les passagers des vols intérieurs, après avoir effectué les formalités d’enregistrement au Terminal 1, peuvent rejoindre le nouveau pour les formalités d’inspection, de filtrage et d’embarquement.
D’un investissement de l’ordre de 95,25 millions de dirhams (MDH), cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans le cadre d’un large projet f’extension de l’aéroport Casablanca Mohammed V, avec travers la construction d’une zone centrale sur trois niveaux.
Cette nouvelle zone est située entre les deux terminaux I et II. Elle vise à mettre en place une zone arrivée commune aux deux terminaux. Le nouveau terminal s’étend sur une superficie globale de 5 700 m².
Le terminal est doté des technologies les plus récentes et des équipements les plus modernes. Sa réalisation permet la séparation des flux des passagers des vols internationaux et intérieurs, l’amélioration de l’expérience du passager des vols intérieurs et la mise en place d’espaces alliant confort et qualité de service. Le projet permet également l’augmentation de la capacité d’accueil des passagers des vols intérieurs, indique l’ONDA.
L’aéroport Casablanca Mohammed V offre 169 fréquences hebdomadaires reliant la ville de Casablanca à 13 destinations nationales, opérées par la Royal air Maroc (RAM) et Air Arabia. L’aéroport a accueilli 1 123 477 passagers en 2019, avec une hausse de 8,71% par rapport à 2018.
En 2020, le trafic intérieur de l’aéroport a accusé une baisse de l’ordre de 64,62% par rapport à l’année 2019, sous l’effet de la crise sanitaire de la Covid-19.
BledNews