Le secteur aérien n’a pas été épargné ces derniers mois, entre les grèves, les incidents qui se multiplient et les accidents graves. En dehors des drames, les voyageurs ont parfois vécu des trajets compliqués en avion. Les retards et annulations de vols ont également été fréquents durant l’année écoulée. En ce début d’année 2025, la plateforme Flightright a établi son classement annuel des pires compagnies aériennes de l’an 2024.
Ses équipes ont passé en revue l’activité de 20 sociétés dans le monde entre le 1er janvier et le 13 décembre 2024. Ils ont ensuite établi le classement des trois compagnies aériennes qui ont annulé le plus de vols durant cette période. Et contrairement à ce qu’on pourrait attendre, ces entreprises ne sont pas des compagnies low-cost.
La première d’entre elles, qui a annulé 12 898 vols au cours de l’année 2024, n’est autre que… Lufthansa. La société allemande, première compagnie aérienne d’Europe en ce qui concerne le nombre de passagers transportés, a ainsi supprimé 2,81 % de ses vols. Elle se retrouve donc nommée pire compagnie aérienne par Flightright.
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve une autre grande entreprise du secteur aérien : British Airways. L’an passé, ce sont 6200 vols qui ont été annulés par la compagnie, ce qui correspond à 2,14 % de ses trajets.
Enfin, c’est la Néerlandaise KLM qui figure en bas de ce top 3. Elle a annulé 1,67 % de ses vols en 2024, soit 3842 voyages.
BledNews