A la uneEconomie

Les touristes étrangers autorisés à venir au Maroc 

C’est ce que laisse entendre un communiqué du Patronat et non pas du Ministère des Affaires Étrangères diffusé ce dimanche 6 septembre.

Il s’agit donc de l’ouverture des frontières à une nouvelle catégorie, celle des étrangers disposant d’une réservation d’hôtel. C’est la Confédération Générale des Entreprises du Maroc qui, via un communiqué, que « M. Nasser Bourita a donné une suite favorable à la demande de la CGEM relative à l’autorisation d’accès au Maroc des ressortissants étrangers disposant d’une réservation d’hôtel ».

Le communiqué poursuit «à partir de ce jour les ressortissants étrangers disposant d’une réservation confirmée d’un hôtel au Maroc au Maroc pourront accéder au territoire marocain sur présentation de cette réservation ».

En clair, les ressortissants étrangers (dont les touristes) disposant d’une réservation d’hôtel pourront venir au Maroc. Concrètement, il s’agit d’une ouverture des frontières à une nouvelle catégorie de personnes, les ressortissants étrangers disposant d’une réservation d’hôtel. Cette catégorie s’ajoute à celle des professionnels étrangers qui sont aussi autorisés à se rendre au Maroc sur invitation d’une entreprise marocaine.

C’est le Patronat qui a fait cette annonce. Théoriquement, c’est le Ministère des Affaires Étrangères (MAE) qui avait précédemment fait l’annonce des ouvertures des frontières. Cela n’a pas été le cas cette fois-ci. Si cela se confirme, le MAE devrait communiquer sur cette nouvelle mesure.

Les vols spéciaux, pour leur part, devraient être prolongés au-delà du 10 septembre. A 3 jours de la date, aucune information n’est disponible à ce sujet ce qui laisse supposer un nouveau prolongement du délai initial à savoir le 10 septembre 2020. Ce seront donc toujours les mêmes compagnies, essentiellement Royal Air Maroc, qui transporteront ces nouveaux arrivants au Maroc.

 

BledNews

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité