A la uneEconomie

Les prix du groupe Accor au Maroc augmenteront-ils?

Le PDG d'Accor, Sébastien Bazin, a appelé à profiter de la reprise pour augmenter les tarifs. Le Maroc sera-t-il affecté?

Présentant les faits marquants de 2021 lors de l’assemblée générale des actionnaires du groupe, le PDG d’Accor, Sébastien Bazin a invité les professionnels de l’hôtellerie à profiter du désir de vacances pour augmenter les tarifs des prestations hôtelières et permettre ainsi au secteur de restaurer leurs marges.

Les enseignes Mercure, Sofitel, Novotel, Ibis ou Formule 1, pourraient très prochainement augenter leurs prix si les propriétaires d’établissements suivent le conseil du PDG du groupe. Ce dernier a plaidé pour une forte augmentation des tarifs pratiqués dans le secteur de l’hôtellerie, lors de la présentation des  “faits marquants de 2021” à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires du groupe. Le groupe possède 5 300 hôtels à travers le monde.

Au Maroc, le groupe détient 41 établissements hôteliers et plus de 6 300 chambres. La marque Formule 1 n’est pas présente au niveau national mais Sofitel, Novotel et Ibis sont argement implantés à travers le territoire.

Le PDG a justifié cet appel à augmenter les prix des hôtels par l’augmentation des coûts d’exploitation qui connaissent une envolée sans précédent avec la crise énergétique. Dans plusieurs pays, notamment européens, l’augmentation des salaires et donc des charges salariales est aussi à l’origine de l’explosion des coûts d’exploitation.

Si les unités hôtelières augmentaient leurs prix, cela leur permettrait de “retrouver des capacités financières et s’adapter aux coûts d’exploitation” qui augmentent, explique le patron d’Accor. Bazin a appelé, non seulement les propriétaires des établissements Accor à procéder de la sorte mais l’ensemble de la profession pour pouvoir améliorer leur situation et retrouver les marges d’avant pandémie.

Le dirigeant est d’avis que ce secteur doit profiter de la reprise de l’activité touristique pour reconstituer ses marges.

L’appel lancé n’a pas encore été suivi.

Si c’était le cas en France et dans d’autres pays, le Maroc suivra-t-il la tendance? Augmentera-t-il ses prix dans les hôtels de la marque?

Comment la clientèle pourrait-elle suivre à la veille des vacances estivales?

 

 

L.A

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité