Maroc

Des MRE membres de la Commission spéciale sur le modèle de développement

Le rapport définitif doit être présenté au Roi fin juin 2020.

La liste des membres de la Commission serait déjà finalisée et rendue publique dans les “deux ou trois jours qui viennent”, assure-t-on auprès de Chakib Benmoussa, président de la Commission spéciale sur le modèle de développement.

 

“Les membres de la commission nommés par S.M. Le Roi dans les jours qui viennent” a assuré Benmoussa lors d’une rencontre avec la presse. Des Marocains de la diaspora en feront partie.
“La commission sera plurielle et se composera de compétences marocaines de toutes sensibilités ainsi que de Marocains de la diaspora et ce afin, de partir des réalités maroco-marocaines. Les critères de choix tiennent au parcours et à la formation des membres, avec une diversité d’origines, de profils, de compétences et d’expériences. La jeunesse et le genre seront autant que faire se peut, respectés”, a déclaré le Président de la Commission.
Depuis l’annonce de la constitution de cette commission, suite au discours royal, plusieurs noms avaient circulé concernant les membres. Des noms déjà connus pour la plupart. Mais jusque là rien d’officiel pour autant.
Benmoussa a ratissé large en faisant appel à des membres de la diaspora marocaine. Si tel est le cas, il est tout à fait normal de penser que ces derniers doivent participer à la réflexion sur ce modèle de développement puisqu’ils sont très souvent interpelés pour redynamiser la machine économique.
Le rapport définitif doit être présenté au Roi fin juin 2020. Un délai jugé ” raisonnable pour formuler un plan exhaustif et profond”, toujours selon le président de la commission.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité