Economie

Les ouvertures prévues entre RAM et American Airlines

L'accord de code-share conclu entre Royal Air Maroc et American Airlines a été formellement signé ce mercredi à Casablanca.

Les compagnies aériennes American Airlines et Royal Air Maroc viennent de signer un accord pour partager leurs codes entre les Etats- Unis et le Maroc. Pour Royal Air Maroc, il s’agit d’une ouverture importante sur le marché américain. Pour la compagnie américaine, le Maroc est une porte sur le continent africain.

 

C’est un important partenariat que la compagnie nationale Royal Air Maroc vient de sceller avec American Airlines, la plus grande compagnie aérienne au monde, ce mercredi 15 janvier à Casablanca où a eu lieu la signature officielle de l’accord de code-share entre les deux compagnies en présence de Hamid Addou, Président Directeur Général de RAM et Vasu Raja, Vice-Président de American Airlines.

Pour le PDG de RAM « ce nouveau code-share vient confirmer le rôle majeur de Royal Air Maroc en tant qu’acteur incontournable reliant l’Afrique au reste du monde». Les deux compagnies vont ainsi pouvoir offrir des options additionnelles à leurs clients avec de nouvelles destinations.

Royal Air Maroc dessert déjà au départ de sa base à Casablanca les aéroports de New YorkWashingtonMiami et depuis juin dernier Boston. American Airlines assurera dès le 4 juin prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Philadelphie et Casablanca, sa première vers l’Afrique.

Rappelons que American Airlines est une des compagnies fondatrices de l’alliance Oneworld, une des plus grandes alliances aériennes à travers le monde à laquelle Royal Air Maroc devrait officiellement se joindre au cours de ce premier trimestre 2020. Ce sera la première compagnie africaine à intégrer cette puissante alliance aux côtés de compagnies telles que American Airlines, British Airways ou encore Qatar Airways.

 

A.D

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité