La région de Murcie accueille de plus en plus de Marocains propriétaires de logements. Ceux-ci représentent plus de la moitié des acheteurs de logements effectués par de des résidents étrangers dans la région.
La crise ne semble pas avoir affecté une importante catégorie de Marocains. Si l’on se réfère aux acquisitions de biens immobiliers à l’étranger, ils représentent plus de la moitié des acheteurs dans la région de Murcie. C’est ce que révèle le dernier bulletin semestriel (2e semestre 2021) du Conseil général du notariat espagnol.
Cette tendance est observée depuis plusieurs années mais elle s’est accentuée au cours des deux dernières années et ce, malgré la crise sensée freiner les investissements. Parmi les résidents étrangers en Espagne, les ressortissants marocains et roumains étaient les principaux acheteurs dans presque tout le pays, sauf en Galice, dans les archipels et dans la Communauté valencienne, où la part des Allemands, des Italiens, des Portugais et des Britanniques était plus élevée.
Le bulletin note qu’à fin décembre 2021, le nombre de logements achetés par les étrangers en Espagne a augmenté de 41,9% en glissement annuel, après la forte baisse enregistrée au premier semestre 2021 (-37,3%) et au second semestre (-10,8%) de l’année 2020.Sur un total de 63.934 transactions recensées, toutes nationalités confondues, 5.162 ont été réalisées par des Marocains, un niveau proche du record atteint au premier semestre 2021 (5.168).
Les Marocains sont de ce fait les premiers en termes de nombre de transactions.
BledNews