
Au bout d’un suspense irrespirable, le Maroc a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations à l’issue d’une demi-finale âpre et fermée face au Nigeria.
Dans un Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat archicomble, les Lions de l’Atlas ont poussé 120 minutes avant de faire la différence lors de la séance des tirs au but (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.).
Héroïque, Yassine Bounou s’est dressé en dernier rempart, repoussant deux tentatives nigérianes et offrant à tout un peuple une nuit de ferveur et de fierté.
Véritable porte-bonheur du Maroc, Brahim Diaz n’a jamais perdu avec la sélection marocaine depuis sa première apparition en 2024 (18 victoires, 3 nuls).
Lors de cette CAN-2025, le Madrilène a inscrit 5 buts lors des 5 premières rencontres. Un record jamais enregistré.
Resté longtemps “invisible” pendant cette CAN, Yassine Bounou s’est montré, quand il le fallait, impérial dans les cages.
D’un calme olympien malgré la pression, le portier marocain a écœuré les Nigérians lors de la séance des tirs au but en repoussant deux tentatives décisives.
Leader silencieux mais déterminant, “Bono” a guidé les Lions de l’Atlas vers la finale, confirmant son statut de pilier et d’homme des grands rendez-vous.
Depuis le début de cette édition, l’ancien sévillan n’a encaissé qu’un seul but et c’était sur pénalty.
Mané encore décisif face à Mo Salah
Le Sénégal a validé son billet pour la finale en dominant l’Égypte. Plus solides collectivement et mieux organisés, les Lions de la Teranga ont su imposer leur rythme face à une sélection égyptienne combative mais souvent contrainte de subir.
Emmenés par un Sadio Mané, buteur inspiré et généreux dans l’effort, les Sénégalais ont affiché une détermination sans faille pour venir à bout des Pharaons de Mohamed Salah, trop esseulé pour inverser le cours de la rencontre.
BledNews/MAP









