A la uneEconomie

Les hôtels d’Atlas Hospitality confiés à Experienciah, nouvelle société de gestion hôtelière

Le lancement officiel a eu lieu ce 14 novembre. Experienciah, dirigée par Abbas Azzouzi, ex DG de l’ONMT, gèrera désormais, entre autres, le parc d’Atlas Hospitality.

Le groupe Al Mada vient de lancer Experienciah, filiale en charge de la gestion hôtelière dont l’objet est d’accompagner les investisseurs et hôteliers dans la gestion de leurs établissements, qu’ils soient marocains ou, plus largement, africains. Le premier partenariat scellé au Maroc a été avec le groupe Atlas Hospitality, appartenant initialement à Royal Air Maroc puis cédé à la Caisse de Dépôt et de Gestion dans le cadre du recentrage de la compagnie sur ses métiers de base. Kamal Bensouda demeure Patron d’Atlas Hospitality alors qu’Abbas Azzouzi prend les rennes d’Experienciah.

Une nouvelle dynamique semble s’installer dans le secteur touristique. Côté chiffres, les derniers annoncés officiellement font état de progressions très honorables et, au vu des perspectives, notamment par rapport aux grands échéanciers sportifs, supposent des envolées plus importantes.

Côté business, des partenariats nouveaux et novateurs se concrétisent. La naissance d’Experienciah, actée publiquement ce mardi 14 novembre, en est un exemple.

La société, filiale du groupe Al Mada, exerce dans le domaine de la gestion hôtelière. Elle offre des solutions « sur mesure aux hôteliers et aux investisseurs grâce à une plateforme de services dédiée, un portefeuille de marques diversifié et une approche originale en matière de conception d’expériences clients», explique un communiqué de l’entreprise. En clair, Experienciah gèrera des unités hôtelières pour le compte d’hôteliers et investisseurs et ce, au Maroc et en Afrique de l’Ouest. Cette création intervient dans un contexte très favorable pour le tourisme et à l’heure où le secteur se transforme à «une vitesse sans précédent». «Cette société a été conçue pour relever les défis», déclare Abbas Azzouzi, Président et CEO d’Experenciah.  La nouvelle société de gestion, se positionne comme un leader émergent au Maroc et en Afrique et s’engage à offrir une approche holistique axée sur l’excellence opérationnelle, la satisfaction client et la rentabilité. « Nous sommes heureux d’annoncer la naissance d’Experienciah, une société de gestion marocaine avec une ambition continentale, conçue pour relever les défis complexes de l’industrie hôtelière moderne. En mettant l’accent sur l’innovation, la personnalisation et l’engagement envers l’excellence, Experienciah souhaite devenir le partenaire privilégié des hôteliers marocains et africains afin de les accompagner dans la transformation nécessaire que connaît le secteur. », a déclaré Abbas Azzouzi.

Un premier deal a été passé avec Atlas Hospitality.  Atlas Hospitality continuera à gérer le développement et la construction des hôtels. Experienciah gèrera quant à elle les 22 hôtels de la holding de la CDG en attendant 10 autres dont l’ouverture est prévue dans les 2 à 3 années à venir.

Ce parc hôtelier subira une véritable transformation pour répondre aux nouvelles exigences du marché ainsi qu’aux ambitions qu’il se fixe. Experienciah compte à ce jour 4 marques à son actif,  «à chacune son univers, son identité et un positionnement distinctif».

Abbas Azzouzi lors de la conférence de presse de présentation d’Experenciah.

« Elles conservent cependant toutes un ADN commun, elles sont marocaines de par leur inspiration, leur héritage culturel et leurs racines, elles expriment modernité et ouverture sur le monde», fait savoir le communiqué de l’entreprise.  Les 4 marques sont : • The View Hotels (bleisure et resorts haut de gamme),  • Kaan Hotels (lifestyle – milieu de gamme),• A Collection (Resorts et urbain), et My Relax (économique).

Plusieurs ouvertures d’hôtels sont au programme, dans le cadre de rénovations ou de nouvelles unités livrées. “The View” à Agadir devrait être un des tous premiers sur la liste et remplacera le Royal Atlas.

 

A.DAOUD

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer