Maroc

Comment accéder au territoire national : les précisions du Ministère des Affaires Etrangères

Les modalités pratiques d’accès au territoire national précisées : pays africains, personnes en voiture…

Le MAE a apporté d’importantes précisions concernant les conditions d’accès au territoire national. Ces précisions font suite à de nombreuses interrogations.

Dans un communiqué, il précise que :

  • Pour les pays, notamment africains, où il n’est pas possible d’effectuer des tests PCR ou sérologiques, des contacts sont en cours avec les autorités de ces pays pour trouver des solutions appropriées
  • Les personnes qui comptent venir via Sète et Gênes, et dont la validité du test est inférieure au délai du trajet routier, un test supplémentaire sera effectué à bord du bateau
  • Seuls les billets acquis auprès de RAM et Air Arabia sont valides
  • La programmation des vols ne concernera pas uniquement les pays habituellement desservis par des lignes directes depuis le Maroc. Elle pourrait également concerner des pays où il y a une forte demande des MRE ou des étrangers résidant au Maroc.
  • Les enfants de moins de 11 ans sont dispensés du test PCR
  • Les MRE, les étrangers résidant ou non résidant au Maroc et les étudiants marocains inscrits dans des universités à l’étranger, pourront quitter le territoire par les mêmes voies maritimes.

 

Un centre d’appel (0537 663300) ou une cellule de veille (0666891105) au sein du MAE est à disposition des MRE pour répondre aux interrogations.

 

BledNews avec MAP

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité