A 22h, heure canadienne, 3h du matin au Maroc, les lumières du Maroc illumineront les chutes du Niagara et la célèbre CN Tower.
L’initiative a été prise à l’occasion de la célébration du 21e anniversaire de l’accession de Sa Majesté Mohammed VI au Trône.
Cette opération a été rendue possible grâce à un appui important de la communauté juive marocaine installée au Canada et celui de la société civile notamment Faouzi Metouilli président de l’Association Marocaine de Toronto.
L’ambassadrice du Maroc au canada, Mme Souraya Otmani a aussi déployé de grands efforts et travaillé d’arrache-pied avec les autres parties et les autorités canadiennes pour la concrétisation de cet événement présenté d’ores et déjà comme prestigieux et donnant un élan de visibilité au Royaume dans un pays qui accueille chaque année des dizaines de milliers de migrants originaires du Maroc .
Le pont d’Edmonton dans le nord-ouest de l’Alberta sera aussi un des lieux à illuminer aux couleurs du Maroc. Pour le Québec, des négociations seraient actuellement en cours.
Ce show n’a engagé aucun frais de l’Etat marocain, croit-on savoir. Belle réussite pour la diplomatie marocaine au Canada.
BledNews