Economie

Les billets RAM commercialisés à partir de ce vendredi à 15h et nouvelles dispositions commerciales

Royal Air Maroc effectuera 10 vols par jour du 15 juillet au 31 août, toutes destinations confondues.

Le plan de vol de la compagnie aérienne nationale RAM devrait être rendu public dans une heure. La compagnie effectuera 10 vols par jour, au lieu de 150 à 160 en temps normal. Elle promet des tarifs inférieurs à ceux pratiqués l’an dernier à la même période.

Plus qu’une heure environ avant que le plan de vol de la compagnie nationale ne soit connu. Il détaillera toute la programmation exceptionnelle de la période allant du 15 juillet au 31 août.

La compagnie effectuera 10 vols par jour. Habituellement, elle en effectue 150 à 160. « Mais cela est bien entendu en temps normal », explique-t-on à la compagnie «nous sommes actuellement en situation exceptionnelle car il s’agit d’opérations de rapatriement ».  Ce trafic ne représentera donc que 6 à 7% du trafic habituel avec une différence de taille, « les avions ne remplissent les sièges que dans un sens ».

La compagnie promet des tarifs inférieurs à ceux pratiqués l’an dernier à la même période. Les craintes concernant une chèreté exceptionnelle des billets devraient s’estomper. Seules les compagnies RAM et Air Arabia seront habilitées à transporter les passagers au cours de cette période. Bien entendu, tous passagers devront obligatoirement présenter, au comptoir d’enregistrement, les 2 tests exigés et porter le masque tout au long du trajet.

Royal Air Maroc a mis en place un nouveau dispositif commercial. En voici les principales mesures :

  • Emission : Achat contre un billet ouvert et/ou avoir
  • Canal : Agence, call center ou site internet uniquement
  • Non remboursable
  • Changement : permis avant départ avec 50 euros de pénalité
  • Eligibilité : toutes les personnes et leurs familles (conjoint et enfants qui se trouvent dans la situation suivante :

Dans le sens de la sortie du territoire national : MRE pour rejoindre leur lieu de résidence ; binationaux ou Marocains porteurs d’une autre nationalité ; étrangers se trouvant au Maroc et résidants à l’étranger (étrangers touristes ou en visite au Maroc mais non résidents au Maroc ; nouveaux étudiants ; les hommes d’affaires ; les résidents étrangers au Maroc et les citoyens marocains obligés de se rendre à l’étranger pour des raisons de santé et ayant une autorisation dans ce sens.

Dans le sens d’entrée sur le territoire national :

Les Marocains se trouvant à l’étranger, quel que soit leur statut : bloqués, étudants, MRE…

Les étrangers qui résident au Maroc et qui se trouvent à l’étranger, quelle que soit la raison.

 

 

A.D

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité