L’émission «Nektachfou Bladna», coproduite par l’ONMT et 2M rafle la mise
4 millions de téléspectateurs ce 22 juillet en prime time. Un nouveau concept pour inciter à la découverte du Maroc.
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la chaîne télévisée 2M ont mis en place un partenariat qui permettra, à travers divers supports de communication, de promouvoir le tourisme interne auprès de sa cible, les Marocains. La première émission diffusée ce 22 juillet en prime-time a drainé 4 millions de téléspectateurs.
Une nouvelle approche pour promouvoir le tourisme interne : c’est là la démarche de l’ONMT qui, en scellant un partenariat avec a chaîne 2M, souhaite faire découvrir aux téléspectateurs marocains leur pays.
Comme l’indique son nom, l’émission « Nektachfou Bladna », est le pilier central de ce partenariat. Elle sera diffusée chaque mardi en prime time soirée (21h40) durant les mois de juillet-Août. Le principe de l’émission consiste à regrouper 6 célébrités marocaines originaires de différentes régions du Maroc pour animer et répondre aux questions du duo de présentateurs de 2M, Hicham Masrar et Ibtissam Koutaibi et ainsi apprendre un peu plus sur tout ce qui fait la richesse du Maroc.
En sus de cette émission, sont également au programme des émissions Radio, des capsules radio qui seront diffusées sur les différents supports médias de 2M (2M TV, 2M Radio, 2M.ma, My2M, les pages Réseaux sociaux de 2M).
Le tourisme interne, longtemps laissé pour compte, est une des priorités de l’actuel directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir. Quelques mois après sa nomination, il annonçait, lors de sa toute première sortie médiatique, que le tourisme interne et, partant, celui des MRE, avait une importance cruciale pour la relance du tourisme et qu’une attention particulière allait lui être accordée.
Leila Amiri