A la uneEconomie

Adel El Fakir, sur BFM TV, rassure quant aux conditions optimales de la relance

Très confiant, le directeur général de l'ONMT, invité sur BFM TV, a estimé que toutes les conditions pour une relance réussie étaient réunies.

C’est sur le plateau de la chaîne d’informations française, BFM TV, que Adel El Fakir, DG de l’ONMT, s’est exprimé sur la réouverture des frontières marocaines et surtout expliqué que toutes les conditions pour une relance touristique marocaine étaient réunies. Les Français, premiers clients du Maroc, devraient être nombreux à renouer avec la destination Maroc.

Le Maroc figure toujours parmi les destinations fétiches des français. “Le Maroc est parmi le top 3 des destinations préférées des Français”, a confirmé la journaliste de BFM TV en guise d’introduction à l’interview réalisée avec le Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme, Adel El Fakir, invité à l’occasion de l’ouverture des frontières marocaines ce lundi 7 février.

Adel El fakir s’est voulu rassurant mais aussi convaincant. ” A partir de lundi, nous serons prêts à recevoir les voyageurs”, a-t-il indiqué ” ils devront remplir deux simples conditions à savoir un pass vaccinal et un test PCR de 48h”. Ce dernier point était important à éclaircir car conditionnant l’accès au territoire. Adel El Fakir n’a pas manqué de préciser que ces conditions étaient tout à fait favorables à une reprise de l’activité touristique en ne manquant pas d’ajouter qu’il existait une grande histoire d’amour entre les Français et le Maroc. Saisissant l’importance des conditions d’accès pour booster l’activité, le DG de l’Office a explicité la simplicité des mesures mises en place avec, entre autres, la possibilité de tests aléatoires à l’arrivée. Il s’agissait avant tout, à travers ces explications, de montrer que la destination, qui s’apprête à réouvrir avec de dures mois d’arrêt total, était tout à fait prête à accueillir les visiteurs dans des conditions optimales.

Adel El Fakir s’est également exprimé sur la capacité aérienne disponible pour faire face à la reprise et indiqué que les principales compagnies ont déjà des vols sur le Maroc. D’autres devraient injecter des dessertes supplémentaires très prochainement. “Le challenge est de reconstruire très rapidement l’ensemble des routes d’avant-Covid”, a-t-il-déclaré en apportant des éclairages sur l’importance du trafic entre la France et le Maroc “66 vols quotidiens entre les deux pays dont 19 entre Paris et Marrakech”. Le patron de l’Office a par ailleurs vanté la résilience du secteur qui a pu, malgré la grave crise traversée, se maintenir grâce, notamment à l’essor du marché interne. Une raison pour parler non pas de réouverture mais d’un nouvel accueil à partir de ce lundi avec des conditions sanitaires optimales. A la question de “recommander une destination au Maroc”, Adel El Fakir a naturellement expliqué que l’ensemble des destinations et régions sont à découvrir avec toutefois des niches qui apparaissent comme Dakhla ou Chaouen. “Cet arrpêt de plusieurs semaines ne fera que repartir cette forte histoire d’amour” a conclu El Fakir.

Vidéo de l’intervention

 

Amale DAOUD

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité