A la uneMonde

Le Royaume-Uni lance la vaccination massive ce mardi 8 décembre

Le Royaume-Uni est le premier européen à vacciner massivement avec le vaccin Pfizer/Biontech. De nouvelles recommandations ont été énoncées.

Grand branle-bas de combat en Angleterre où le pays s’apprête à vacciner en masse dès ce mardi 8 décembre. Ce sera ainsi le premier pays européen à utiliser le vaccin de Pfizer/BionTech.

L’autorisation par l’Agence britannique, devançant la FDA et l’Agence Européenne qui n’ont pas encore, à ce jour, émis leur avis favorable pour la commercialisation du vaccin, même si tout porte à croire qu’elles devraient le faire dans les tous prochains jours.

800.000 doses de vaccin ont été réceptionnées en provenance de Belgique (où elles sont fabriquées), challenge réussi donc pour la chaîne de froid mise en place.

De nouvelles recommandations ont été énoncées : ainsi les moins de 16 ans ne sont pas concernés (et non les moins de 18 ans)

Le vaccin n’est pas recommandé pour les femmes enceintes et allaitantes (par manque de données suffisantes). Quelques effets secondaires très fréquents ont été notés. Il s’agit de douleurs à l’endroit de l’injection, de fatigue et de maux de tête. « Rien de grave », rassurent les scientifiques. Autre nouveauté de taille, la conservation possible du vaccin à une température oscillant entre 2 et 8 degrés pendant 5 jours. On sait que la grande problématique du vaccin de Pfizer/BionTech concernait l’obligation de le conserver à une température avoisinant les moins 80 degrés, ce qui posait un réel problème de logistique.

Les personnes des maisons de santé (personnes très âgées) et le personnel soignant seront les premiers à se voir administrer le vaccin.

La grande majorité de la population devrait être vaccinées au cours du premier trimestre 2021.

 

 

BledNews

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité