Maroc

Safi verrouillée à cause de centaines de cas de Covid-19

Les autorités ont bouclé la ville. En cause, les 449 cas chez la société Unimer de production de farine de poisson.

Les habitants de Safi sont sous le choc ce samedi soir. Les autorités ont décidé de verrouiller la ville. A la société Unimer, il a été dénombré 449 cas à 17h.

 

C’est la panique totale. Alors que les safiotes se vantaient de figurer parmi les plus disciplinés et moins touchés par le Covid19, un cluster a été découvert ce samedi 4 juillet faisant été de 449 cas dans la seule usine de production de farine de poisson Unimer.

La société qui emploie au total 516 salariés voit donc la quasi-totalité de ses effectifs infectés. N’a-t-elle pas procédé aux tests ? Y a-t-on fait respecter les gestes barrière ? Comment expliquer une si massive infection du personnel ?

Crée en 1973, le groupe Unimer est composé de la société Unimer qui est spécialisée dans la conserve de sardine, d’une société de participation Investipar, et de trois autres sociétés opérant dans le secteur de l’industrie de la conserve végétale qui sont Vcr, Top Food Morocco et Uniconserves. Unimer dispose de trois sites de production avec leurs propres laboratoires de contrôle à travers deux grandes villes du Royaume avec les usines Sardex à Safi et Etamar à Agadir.

 

Rachid Elaoufir

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité