Le Polisario revendique les attaques d’Es-Smara
Dans un communiqué, le Polisario revendique les attaques ayant causé la mort d'une personne et fait 3 blessés.
Dans un communiqué, publié ce dimanche dans la nuit, le front Polisario revendique une opération militaire ciblant les secteurs du Mahbès, Es-Semara et Farsia, faisant état «de lourdes pertes dans les positions et tranchées ennemies». «Le communiqué militaire 901» du Polisario indique que ces attaques ont occasionné «de grandes pertes» dans les secteurs précités.
Le communiqué du Polisario indique que les séparatistes «ont ciblé ce dimanche les forces ennemies dans les secteurs de Mahbès, Es-Semara et Farsia», évoquant «des bombardements concentrés et violents».
Rappelons que les quatre déflagrations qui ont secoué, dans la nuit de samedi à dimanche, la ville d’Es-Semara ont causé la mort d’une personne et fait trois blessés, dont deux dans un état grave, selon un bilan recueilli auprès des autorités locales.
À noter également que le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Laâyoune a annoncé, dans un communiqué, que la police judiciaire compétente a été chargée de mener une enquête judiciaire.
Le parquet affirme avoir confié à l’équipe d’enquête la réalisation des expertises techniques et balistiques nécessaires afin d’identifier l’origine et la nature des projectiles.
La même source souligne que le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Laâyoune veillera à établir les effets juridiques qui s’imposent à la lumière des résultats de l’enquête.
BledNews