A la une

Le Maroc pourrait très rapidement atteindre le seuil de 40% de la population vaccinée

Le pays attend la livraison, ce jeudi 27 mai, de 1,5 millions de doses Sinopharm. Cela devrait lui permettre d'atteindre plus rapidement l'immunité collective.

La nouvelle livraison, attendue ce jeudi 27 mai, de 1,5 million de doses du vaccin Sinopharm permet au Maroc d’avancer dans son objectif d’atteinte de l’immunité collective.Actuellement, la population vaccinée avoisine les 30%. Si les livraisons se poursuivent à ce rythme, l’immunité collective de 60%  pourrait être rapidement atteinte. 

 

Jusqu’à présent, près de 18 millions de doses ont déjà été reçues tous vaccins confondus (AstraZeneca, sinopharm, Covax). Le Maroc a reçu à ce jour 16.457.000 doses. Demain, avec la réception des 1,5 millions de doses qui doivent arriver de Pékin, ce nombre passera à 17 957 000 doses.

Au 25 mai, 8.011.014 personnes ont reçu la première dose (leur seconde dose étant réservée). Avec la livraison attendue, le Maroc dispose de quoi immuniser 1.365.336 personnes en plus.

Pour l’administration de la seconde dose, son rythme suit la courbe de la première​​ dose avec un décalage de 21 et 28 jours en fonction des types de vaccin. A ce jour, 4.947​​​​.​​483 personnes ont reçu les deux doses. Ce nombre grimpera rapidement au cours des prochains jours.

En matière de stock (première et deuxième doses), le Maroc dispose encore de plus de 5,5 millions de doses à administrer.

Le Maroc aspire à immuniser au moins 80% d’une population cible de 25 millions(les plus de 18 ans). A ce jour, 19,7% de cette population a reçu les deux doses, et est donc totalement vaccinée.

Les experts s’accordent à dire qu’on commence à parler d’immunité collective à partir de 60% de la population cible. Le Maroc vise au moins 80%.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité