EconomieNon classé

Le Maroc pourrait augmenter l’importation des ovins en provenance de la Roumanie

Le Royaume a exprimé son intérêt à augmenter ses importations de moutons roumains à dix fois le niveau actuel à partir de l'année prochaine.

Un communiqué de l’Agence nationale de la santé vétérinaire et de la sécurité alimentaire de Roumanie a indiqué qu’une délégation des deux pays a tenu des discussions à ce sujet au cours de ce mois.

L’Agence nationale de la santé vétérinaire et de la sécurité alimentaire de Roumanie a souligné que la délégation marocaine comprenait «des représentants d’organisations professionnelles et d’acteurs économiques marocains intéressés par l’importation d’animaux, en particulier des moutons». Elle a ajouté que «le Maroc a manifesté un grand intérêt à continuer d’importer des moutons de Roumanie, avec une prévision que les exportations roumaines de moutons vers ce pays seront multipliées par dix en 2024 par rapport à cette année».

Le côté marocain a également exprimé «son intérêt pour l’importation de viandes rouges, d’engrais et de fourrage animal», indique le communiqué, soulignant que «les représentants de la délégation marocaine visiteront dans les prochains jours plusieurs fermes et abattoirs dans diverses régions roumaines». Ces représentants considèrent que «la coopération entre les deux parties ouvre de nouvelles perspectives pour les exportateurs roumains et renforce leur position sur le marché international, tout en confirmant la haute qualité des produits roumains».

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité