Maroc

Le Maroc instaure un couvre feu nocturne pour trois semaines

La décision sera effective à partir du 23 décembre à minuit.

Face à l’évolution de la situation épidémiologoque et l’approche des fêtes de fin d’année, le gouvernement marocain a décidé de renforcer les mesures préventives pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus sur l’ensemble du territoire.

Un communiqué indique ainsi que ces décisions prendront effet à partir du mercredi 23 décembre 2020, à 21 heures, pour une période de trois semaines.

Ces mesures consistent en la fermeture des restaurants, cafés, magasins et grandes surfaces à 20 heures. Un couvre-feu nocturne sera valable dans tout le pays, de 21 heures à 6 heures. Les fêtes et rassemblements publics ou privés sont également interdits.

Une fermeture totale des restaurants, pour une durée de trois semaines, prendra effet à partir de la même date au niveau de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger, quatre villes particulièrement touchées par la pandémie, depuis le début de la crise sanitaire.

Le gouvernement indique que toutes les autres mesures préventives annoncées précédemment restent maintenues, à savoir la réduction des déplacements intervilles aux urgences, le port correct du masque ou encore le respect de la distanciation physique.

 

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité