Economie
Le Groupe OCP enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 3%
Le Groupe a publié dans un communiqué ce mardi ses résultats pour les neufs premiers mois de l 'année 2019 .
A fin septembre 2019, le Groupe OCP a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 42,45 milliards de dirhams (MMDH). Cette progression est dû principalement grâce à la forte augmentation des ventes d’acide phosphorique.
Pour le Groupe OCP, les neuf premiers mois de 2019, ont été remarquable à plus d’un titre.Le Groupe a réalisé une bonne performance par rapport au secteur et affiche à fin septembre des résultats cumulés aussi solides que ceux de l’année dernière, et ce malgré un contexte de baisse générale des prix a-t-il souligné dans un communiqué.
Ainsi, le Groupe a consolidé sa position en Afrique et augmenté ses exportations d’acide phosphorique en Asie et ses exportations d’engrais en Europe et en Amérique Latine, a-t-il soutenu.
Dans le détail, OCP a fait savoir que l’augmentation du chiffre d’affaires est due principalement à la forte progression des ventes d’acide phosphorique alors que les ventes d’engrais et de roche sont restées globalement stables par rapport à la même période en 2018.
BledNews