A la uneEconomie

Le groupe Accor manque du tiers de ses employés

C’est ce qu’a déclaré le PDG du Groupe, Sébastien Bazin. Le groupe a un manque en ressources humaines de 30%, conséquence directe de l’hémorragie due à la pandémie.

Reconversions, licenciements, départs.. : la crise du Covid a «vidé» le secteur touristiques de ressources humaines. A l’heure où la demande repart fortement à la hausse, le problème se pose avec acuité aux grands groupes. Accor figure parmi les premiers concernés.

« 30% du personnel du groupe Accor est parti au cours de la pandémie. Résultat : nous sommes en manque aujourd’hui face à une hausse de la demande touristique » : c’est Stéphane Bazin, PDG du groupe hôtelier Accor, qui le déclarait, ce vendredi 5 novembre sur les ondes de RMC. Le tourisme repart à la hausse en France et dans la plupart des pays où le groupe est présent. C’est le cas du Maroc où Accor est un des premiers groupes touristiques du pays.

Au cours de la pandémie, «de nombreux collaborateurs ont quitté le groupe soit pour se reconvertir ou travailler dans un autre établissement », a déclaré le patron du groupe qui n’a pas manqué par ailleurs de préciser qu’il «faudra trouver des solutions pour faire face à l’augmentation de la demande». Stéphane Bazin n’a pas évoqué de licenciements.

Le tourisme, qui a été le secteur le plus touché par la pandémie, a causé la perte de plus de 110 millions d’emplois à travers le monde.

La relance amorcée dans le secteur et les perspectives de croissance vont obliger les établissements à faire appel à de nouvelles ressources humaines et donc à recruter davantage dans les prochains mois.

 

A.D

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité