
L’international français Wissam Ben Yedder a signé un contrat de six mois avec le Wydad Athletic club (WAC) de Casablanca, rejoignant ainsi Hakim Ziyech et Nordin Amrabat au championnat marocain, au sein de l’équipe des Rouges.
Rapportant ce transfert abouti, le journal L’Equipe fait savoir, ce mardi, que l’ancien attaquant monégasque de 35 ans «a une option d’un an dans son contrat et a accepté de faire un effort financier» pour rallier le club marocain.
Depuis la fin de son contrat à Monaco, à l’été 2024, il a signé en avril dernier avec le club du Sepahan SC dans le Championnat iranien (6 matchs, 1 but). En septembre, il joue sous les couleurs de Sakaryaspor en deuxième division turque (14 matchs, 5 buts).
Avec l’équipe de France, Wissam Ben Yedder a évolué dans le futsal (2008-2010), puis le football à travers la sélection espoirs. De 2018 à 2022, le joueur franco-tunisien est sélectionné parmi les séniors, avec qui il participe à l’Euro 2020 et remporte la Ligue des nations en 2021. Il compte 19 sélections et 3 buts.
En dehors de la pelouse, le journal rappelle que Wissam Ben Yedder a été renvoyé devant la cour criminelle des Alpes-Maritimes avec son frère, pour «viol, tentative de viol et agression sexuelle», une décision dont il a fait appel. En septembre 2025, le tribunal correctionnel de première instance à Nice l’a jugé coupable de violences psychologiques sur son épouse.
BledNews







