A la uneSociété

Le détenu marocain évadé du Consulat de Pontoise arrêté en Espagne

C'est la fin de la cavale du détenu marocain qui avait profité d'une visite au consulat de Pontoise pour s'évader.

Fin décembre, la malfaiteur de 43 ans, détenu, avait demandé la permission de fumer une cigarette, et avait profité de cet instant pour s’évader du Consulat du Maroc de Pontoise. Il a finalement été interpellé, mardi en Espagne, dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen. Il a été présenté aux juges ibériques qui devraient mettre en œuvre la procédure d’extradition vers la France.

C’est le 20 décembre, en fin de matinée, que le détenu de la prison centrale de Poissy, l’établissement pénitentiaire des Yvelines réservé aux longues peines, a profité d’une extraction destinée à réaliser des démarches administratives. Après avoir quitté la prison, encadré par des surveillants de l’administration pénitentiaire, il est arrivé sans encombre dans la légation chérifienne. C’est ce que rapporte le quotidien Le Parisien dans sa dernière livraison.

Un peu avant midi, le détenu avait demandé une permission pour fumer une cigarette sur le trottoir. Il en a profité pour prendre la fuite, avant de s’engouffrer dans une voiture qui l’attendait. Selon les informations rapportées par le quotidien, il n’était pas entravé de menottes au moment de son évasion. Le quadragénaire purgeait les derniers mois d’une peine de quinze ans prononcée en Essonne. Il avait été condamné pour des faits de séquestration suivis d’homicide.

BledNews
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer