Le Consulat général du Maroc à Montréal a fermé ses portes jusqu’au 11 février, avec une reprise en présentiel prévue vendredi 12 février, à cause de la «détection d’un cas positif de la Covid19 dans les rangs de son personnel». C’est ce qu’indique la représentation diplomatique.
Cette mesure est prise dans le cadre du respect des règles au Québec concernant l’épidémie Covid19. La représentation consulaire du Maroc a expliqué que «afin de respecter les directives et protocoles sanitaires au Québec, les portes du Consulat général seront fermées provisoirement», pour «permettre le dépistage de l’ensemble du personnel et l’obtention des résultats y afférant, et l’observation de la période d’isolement exigée par les autorités sanitaires québécoises».
De nouvelles dates de rendez-vous seront convenues avec les personnes qui devaient se rendre au consulat au cours de cette période. Une procédure particulière est cependant envisagée par les cas urgents. Des numéros et des adresses mail ont été mis à leur disposition.
BledNews