Société

“Le climat” au coeur des débats du Forum “Les Panafricaines”

Le réseau « Les Panafricaines », réseau regroupant près de 200 journalistes du continent africain, revient à Casablanca pour tenir son troisième Forum.

C’est à Casablanca que se tiendra, les 6 et 7 mars 2020, la troisième édition du Forum « Les Panafricaines ». Les changements climatiques et leur impact sur le continent africain seront au coeur des débats de cette rencontre à laquelle participeront des journalistes venus de tout le continent.
Le réseau « Les Panafricaines », réseau regroupant près de 200 journalistes du continent africain, revient à Casablanca pour tenir son troisième Forum. Et c’est  la question du climat, et ses lourdes conséquences sur le continent, qui occuperont le devant de la scène puisqu’il s’agira de la thématique centrale de ce troisième Forum. La problématique du climat revêt une importance mondiale et touche en particulier le continent puisqu’il ne produit que 4 % des émissions mondiales de gaz à effets de serre.
“Déforestation, désertification, préservation des ressources en eau, agricultures alternatives, précarisation, migrations climatiques, sécurité alimentaire ou encore troubles politiques : autant de questions liées aux changements climatiques, et que « Les Panafricaines » ont décidé de placer dans les priorités de leur traitement médiatique d’une part, et d’autre part au cœur de leurs actions de sensibilisation, que ce soit auprès des décideurs ou des opinions publiques africaines”, indique le communiqué annonçant cette troisième édition qui prévoit 6 ateliers autour de cette thématique.
Plus de 300 journalistes sont attendues pour prendre part à ces travaux.
Il faut rappeler que “Les Panafricaines”, initié par le groupe 2M en 2017,  est un réseau de femmes journalistes africaines dont les membres sont issues des 54 pays du Continent. Ce réseau s’assigne également comme mission de constituer une véritable force de réflexion et de proposition.
BledNews
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité