A la uneCulture

Le cinéma européen s’invite dans 3 villes marocaines

Casablanca, Rabat et Marrakech abriteront la 31e édition du Festival du film européen.

La 31e édition des Semaines du film européen se tient du 28 janvier au 11 février 2026, dans les villes de Casablanca, Marrakech et Rabat.

À l’initiative de la Délégation de l’Union européenne au Maroc, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication (MJCC), le Centre cinématographique marocain (CCM) et les États membres de l’UE, ce rendez-vous est une invitation à découvrir le meilleur du septième art européen sur le grand écran.

À Casablanca, cette édition est prévue du 28 janvier au 4 février 2026 au Cinéma Rif. À Marrakech, elle se déroule du 30 janvier au 6 février, au Cinéma Le Colisée. À Rabat, elle se tient du 4 au 11 février, au Cinéma Renaissance. Rencontre périodique autour du septième art depuis 1991, les Semaines du film européen proposent ainsi un «véritable voyage à travers la richesse des cultures européennes», devenant incontournables au calendrier culturel.

Selon le communiqué des organisateurs, l’édition 2026 «poursuivra cet esprit d’ouverture et de diversité» en proposant «une sélection de longs-métrages européens récemment distingués dans les grands festivals internationaux». «Réunissant maîtres du cinéma, auteurs confirmés et cinéastes émergents, cette programmation promet un panorama vivant et exigeant de la création contemporaine», indiquent les organisateurs.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
×
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.