A la uneMigration

Le chef d’orchestre franco-marocain Mehdi Lougraida en Chine

Il dirigera l’Orchestre symphonique de Shandong du 7 au 13 juillet 2024.

Le chef d’orchestre franco-marocain, Mehdi Lougraïda, dirigera l’Orchestre symphonique de Shandong du 7 au 13 juillet 2024, pour une série de concerts intitulés «Romantic night in France».

C’est une première. Mehdi Lougraida, chef d’orchestre franco-marocain et fondateur du festival de Ternay, va diriger l’Orchestre philarmonique de Shangai. «Dance de Bacchus» est la symphonie programmée pour cette prestation musicale. Le chef d’orchestre donnera également des masterclass à l’université de Mongolie-Intérieur sur la direction d’orchestre.

Actuellement professeur et chef d’orchestre, le maestro a déjà dirigé plusieurs orchestres tels que l’Orchestre national de Lille (ONL), l’Orchestre philarmonique royal de Liège (OPRL), l’Orchestre de chambre de Luxembourg (OCL), l’Orchestre symphonique du conservatoire royal de Bruxelles, sans oublier l’Orchestre Philarmonique du Maroc (OPM). Pour ce dernier organisme, Lougraïda a été «le premier marocain à diriger l’Orchestre depuis sa fondation en 1996».

Mehdi Lougraida a été nominée aux Trophées Marocains du Monde au Maroc en 2023 dans la Catégorie “Arts et Culture”.

 

 

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité