L’édition 2023 du SIEL est prévue à Rabat du 1er au 11 juin prochain. C’est le plus grand rendez-vous du livre au Maroc. Les commissions en charge du dossier ont fini leurs travaux hier. C’est Myriam Abikzer, très connues dans le monde de la communication, à qui vient d’être attribué le marché de l’organisation.
Le Salon devrait se produire au même endroit que l’an passé. C’était la même agence qui avait organisé la manifestation culturelle. En 2022, le SIEL avait attiré plus de 202.000 visiteurs pour sa 27ème édition, qui se tenait pour la première fois dans la capitale du Royaume. Le nombre d’ouvrages vendus s’est chiffré à 1,5 million d’exemplaires. L’édition 2022 a connu la participation de 712 exposants et de 55 pays, qui ont offert au public un large fonds documentaire, d’un total de 100.000 titres et deux millions d’exemplaires. Une enquête, réalisée auprès des visiteurs et des exposants, a fait ressortir, selon un communiqué du ministère de la Culture, un taux de satisfaction de 98%.
L’organisation du SIEL à Rabat avait nécessité un budget nettement plus élevé que les précédentes éditions casablancaises: ce budget avait été multiplié par 2,5 en 2022, passant de 8 à 20 millions de dirhams.
BledNews