Culture

La Villa Harris, musée de Tanger ouvre ses portes au public

Tanger s'enrichit de nouveaux et somptueux lieux de culture. dernier en date, la Villa Harris qui vient de rouvrir ses porets au public.

La “Villa Harris, musée de Tanger” a ouvert ses portes au grand public mardi, élargissant ainsi l’accès à l’art et à la culture à tous les Marocains et complétant l’offre muséale de la ville du détroit, ville au carrefour de l’Europe et de l’Afrique.

Villa Harris, musée de Tanger a vu le jour grâce à une étroite collaboration de la Fondation Nationale des Musées avec la Wilaya de Tanger, l’Agence pour la promotion et le développement du Nord et le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports qui ont permis la rénovation de ce bâtiment en conservant son cachet authentique.« Plus qu’un simple musée, Villa Harris est une bâtisse historique qui fut, au siècle dernier, le théâtre d’un passé fastueux dans un Tanger alors en ébullition et au cœur des enjeux internationaux. Imaginée et construite à la fin du XIXe siècle par le britannique Walter Burton Harris, journaliste – envoyé spécial du journal The Times, la villa siège face à la Méditerranée, mère de nombreuses civilisations. Elle a résisté au temps, aux guerres et aux occupations pour être, aujourd’hui, le témoin d’un riche héritage culturel et patrimonial légué aux générations futures ».

L’exposition inaugurale met en lumière les couleurs, les paysages, les traditions et les scènes de vie qui ont fasciné toute une pléiade de peintres occidentaux après le premier et unique voyage d’Eugène Delacroix au Maroc, explique le communiqué publié à l’occasion de cette ouverture.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité