La veuve de Feue Abdelatif Filali s’est fait cambrioler dans le pavillon où elle habite à Fontenay-aux-roses, une commune située à quelques kilomètres de Paris. Le butin est estimé à 300.000 euros. La dame âgée de 80 ans a été séquestrée pendant une heure.
C’est une très mauvaise journée qu’a vécu la veuve de l’ex Premier ministre marocain Abdelatif Filali. Celle-ci s’est fait voler à son domicile, un pavillon situé à Fontenay-aux-roses. C’est le quotidien Le Parisien qui en fait écho dans sa livraison de ce mercredi 11 octobre. Selon le média, les voleurs se sont introduits dans le pavillon vers 18 heures et ont commencé à le fouiller jusqu’à tomber sur un coffre où se trouvent des bijoux de valeur, offerts par Feu Hassan II à son Premier ministre de l’époque.
Les voleurs se sont ensuite enfui emportant avec eux un butin dont la valeur est estimée à 300.000 euros. Une enquête est en cours pour retrouver les cambrioleurs.
Le journal rappelle qu’aucune interpellation n’a encore eu lieu.
Abdellatif Filali a occupé plusieurs hautes fonctions au Maroc: ministre des affaires étrangères, premier ministre.. Son fils était l’époux de Lalla Meryem, fille aînée de Feu Hassan II.
BledNews