Economie

La société Balearia projette de se renforcer au cours de l’opération Marhaba

700 000 passagers et environ 100 000 camions transportés au dernier exercice.

La compagnie maritime espagnole Baleària a réaffirmé son engagement envers le Royaume du Maroc après 20 ans de connexions maritimes fiables et de grande qualité.

La compagnie maritime espagnole Baleària a réaffirmé son engagement envers le Royaume du Maroc après presque 20 ans d’exploitation de liaisons maritimes fiables et de grande qualité.

Balearia a annoncé qu’elle a prévu de clôturer l’exercice avec près de 700 000 passagers et environ 100 000 camions transportés sur les trois lignes qu’elle exploite avec le Maroc (Tanger-Algésiras, Nador-Almería et Nador-Sète).

« Notre engagement envers le Maroc a été fort tout au long de ces deux décennies, et il le restera à l’avenir. Nous continuerons à évoluer et à générer encore plus de valeur par l’innovation, la durabilité et le renouvellement de la flotte ». M. Utor a souligné que la compagnie maritime souhaite pouvoir compter sur « la collaboration des autorités » car elle est prête à ouvrir de nouvelles voies : « Il existe une demande pour des navires plus compétitifs et respectueux de l’environnement ».

Cette période représente habituellement 65 % du trafic annuel sur les lignes du Maroc et que cette année a connu une hausse de 12 % du nombre de passagers par rapport à la dernière opération de 2019. Bassoul a souligné que pour l’année prochaine, Baleària souhaite renforcer l’opération Marhaba, en maintenant un service de qualité : « Notre objectif est d’offrir plusieurs connexions de différentes durées, avec le meilleur service au port et à bord pour les Marocains résidant à l’étranger». En ce qui concerne le transport de marchandises, il a souligné « la fiabilité, la demande, la proactivité et la sécurité » garanties par Baleària, ainsi que la «communication fluide et continue pour répondre aux besoins des clients ».

Baleària est présente au Maroc depuis 2003, année à laquelle remonte l’inauguration de sa première ligne internationale entre Tanger et Algésiras. En 2017, une deuxième liaison a été créée entre Almería et Nador dans la mer d’Alboran, et en 2020, la compagnie a commencé à exploiter un ferry de nuit pour relier Nador à Sète dans le sud de la France. Au cours de ces presque deux décennies, Baleària a transporté près de quatre millions et demi de passagers, un peu plus d’un million de véhicules et un demi-million de camions de fret.

Le Président de Baleària, Adolfo Utor, a rappelé que l’engagement de la compagnie maritime avec le Maroc « va bien au-delà de l’activité purement économique », car « il s’agit également de collaborer avec des initiatives locales à caractère social, culturel et solidaire à travers la Fondation Baleària ».

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité