A la uneSociété

Les Marocains bloqués en Afrique en attente de solutions

Jusqu’à ce jour, mardi 14 juillet, aucune solution n’a été trouvée pour les Marocains qui désirent embarquer à bord des avions en provenance de pays africains où les tests sont indisponibles.

Devant l’ambassade du Maroc à Dakar, des dizaines de Marocains attendent de savoir comment ils pourront embarquer à bord du prochain vol RAM vers Casablanca prévu dans 3 jours, le 17 juillet.

«Pour les pays, notamment africains, où il n’est absolument pas possible d’effectuer des tests PCR ou sérologiques, des contacts sont en cours avec les autorités de ces pays amis pour trouver, le plus rapidement possible, des solutions appropriées » : c’est en ces termes que le communiqué du Ministère des Affaires Etrangères Marocains, publié le 10 juillet, s’adressait aux concitoyens marocains désireux de rentrer au Maroc. Les tests sérologiques et PCR sous 48h sont obligatoires pour tout passager souhaitant embarquer à bord des avions RAM ou Air Arabia.

Plusieurs pays d’Afrique ne disposent pas de tests. Les passagers se demandent donc comment ils pourront embarquer à bord des avions s’ils ne disposent pas de ces tests, pourtant obligatoires.

Le MAE n’a toujours pas répondu à leurs questionnements. Les solutions appropriées dont parle le communiqué ont-elles été trouvées ? Assurément non puisqu’aucune information n’est disponible à ce sujet.

Les passagers pourront-ils embarquer à bord des avions ?

La question reste entière.

 

R.EA

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité