A la uneEconomie

La hausse des prix des carburants se poursuit

Le pouvoir d'achat fortement impacté.

Les prix des carburants connaissent à nouveau une hausse au Maroc. Cette flambée qui se trouve être provoquée par les pays de l’OPEP et de la Russie. 

C’est la cinquième hausse en moins d’un mois. Les automobilistes marocains qui, à peine la période estivale finie, devront faire face à une cinquième hausse des prix du gasoil et de l’essence pour la rentrée scolaire qui s’annonce explosive face une envolée des prix sans précédent. La hausse moyenne sera de 0,27 DH/litre pour le gasoil tandis que le prix de l’essence augmentera de 0,49 DH/litre.

Si le prix du gasoil a augmenté pour la cinquième fois en trente jours, celui de l’essence a pour sa part enregistré une troisième hausse tout autant importante que sournoise. Face à l’envolée du prix des carburants à la pompe, le gouvernement avait décidé de relancer le soutien destiné aux professionnels du transport des voyageurs et des marchandises. « l’aide aux transporteurs nous a coûté 5 milliards de dirhams (MMDH) en 2022 et là, elle sera de nouveau allouée selon les mêmes critères », a déclaré en ce jour le porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas lors de la conférence de presse qui suit le Conseil du gouvernement.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité