Economie

Tourisme: Le Club Sangho de Marrakech cédé à l’égyptien Pickalbatros

Le groupe, déjà implanté au Maroc, vient de remporter l'appel d'offres lancé par le CIH.

L’affaire qui dure depuis plusieurs années devrait être désormais close. Le groupe égyptien Pickalbatros vient de remporter l’appel d’offres lancé par le Crédit Immobilier et Hôtelier pour la cession du Club Sangho de Marrakech. 

Le Club a eu ses heures de gloire de longues années durant. Achevées, ces années ont abouti à la saisie par le CIH des murs du Club auprès de l’homme d’affaires tunisien Hosni Jammali. Une première tentative de cession au groupe KMR Foncière (Groupe Kabbaj) avait été avortée il y a près de quatre ans.  Quatre ans après la tentative avortée auprès du groupe d’une cession à KMR Foncière (Groupe Kabbaj). Un nouvel appel à manifestation d’intérêts avait été lancé pour la cession des murs du club. Le montant portait sur 110 Millions de DH. Le complexe s’étend sur plus de 10 hectares et compte pas moins de 324 chambres (dont 12 suites), 3 restaurants, un piano bar, un bar piscine, une discothèque, une salle polyvalente de 450 places, un fitness club avec piscine chauffée, des courts de tennis et une salle de gymnastique.

C’est donc le groupe égyptien Pickalbatros qui s’est vu adjuger le marché. Ce n’est pas un nouvel arrivé au Maroc.

Pickalbatros avait repris le projet de la dernière station balnéaire du « Plan Azur » dénommé « Plage blanche » et abandonné en 2008 par le promoteur espagnol Fadesa. 

Il avait également repris plusieurs hôtels Royal Mirage à Marrakech et Agadir ainsi que d’autres établissements hôteliers.

 

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité