
Figure connue du monde de l’entreprise belge en particulier et mondial en général, la franco-marocaine Ilham Kadri, PDG du groupe Syensqo a été élue Femme belge de l’année 2025, un prix décerné par le magazine « Elle Belgique » et remis par la présidente du Parlement européen.
Ce jeudi 11 décembre à Bruxelles, lors d’une cérémonie qui a rassemblé près de 200 invité, Ilham Kadri a été élue femme de l’année 2025. Dirigeante de dimension internationale, habituée aux hommages et aux prestigieux prix pour son parcours, Ilham Kadri a encore une fois retenu l’attention du jury et raflé les voix.
Après avoir dirigé de main de maître le mastodonte de la chimie en Belgique, piloté sa scission, en 2025, la CEO marocaine annonce son départ.
Elle a plusieurs arcs à sa corde. En sus de ses activités de manager, elle a joué un rôle important dans le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la Belgique et le Maroc, en tant que PDG de Syensqo mais aussi présidente de la Fondation SDolvay et présidente d’honneur de la Fondation Trophées Marocains du Monde.
Son parcours exemplaire a convaincu le jury de cette édition, composé de personnalités influentes des mondes scientifique, culturel, entrepreneurial et sportif. Les finalistes ont été évaluées selon des critères d’impact, d’innovation, d’émancipation et de diversité.
BledNews







