A la uneSociété

Infection de personnel soignant et un décès lié au Covid dans une clinique de Casablanca

Deux radiologues infectés et un infirmier major décédé dans une clinique réputée casablancaise. L’information circule depuis cet après-midi sur les réseaux sociaux.

Il s’agit d’une des plus grandes cliniques spécialisées en cancérologie, située non loin de la Corniche casablancaise. Selon une information confirmée par nos soins auprès de nombreux médecins, deux radiologues sont infectés et un infirmier est décédé des suites du Covid 19.

Selon l’information qui circule sur les réseaux sociaux, l’ensemble du personnel de la clinique (médecins, aide-soignants, infirmiers…) ont été testés suite à la confirmation de cas infectés au sein du personnel médical ( 2 radiologues) et au décès d’un infirmier major de 48 ans. Dans le message largement véhiculé sur les réseaux sociaux, il est demandé aux gens d’éviter les visites dans les cliniques pendant cette période de recrudescence du virus. Cette recommandation est similaire à celle qui prévalait aux premiers temps de l’épidémie. Les hôpitaux ainsi que l’ensemble des établissements de santé avaient consacré l’ensemble des chambres et les services de réanimation aux malades du Covid 19. Seules les opérations d’extrême urgence continuaient d’être réalisées. La relative maîtrise de l’épidémie d’avant fin juillet avait remis les choses à leur place et les établissements de santé reprenaient le cours de leur activité en programmant des opérations non urgentes mais néanmoins nécessaires. La recrudescence du virus ces derniers jours et, forcément, l’infection de personnel médical vu sa forte exposition aux malades, va-t-elle inciter à un retour en arrière ?

Le cas de la clinique casablancaise est particulièrement délicat puisqu’il s’agit d’une clinique où sont traités des centaines de personnes atteintes du cancer,  à faible immunité et donc sujets à risques. L’infection des radiologues et de l’infirmier, à supposer qu’ils soient les seuls dans ce cas, s’est-elle étendue à des patients ?

On en saura probablement plus dans les prochains jours.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité