" "
A la uneSport

Infantino salue la performance des Lions de l’Atlas

Leur parcours a été qualifié d'exceptionnel.

La qualification du Maroc pour la Coupe du monde 2026 n’est pas passée inaperçue. Depuis ses réseaux sociaux, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a tenu à saluer la performance des Lions de l’Atlas, qualifiant leur parcours de “performance exceptionnelle”.

“Dima Maghreb ! Félicitations au Maroc qui s’apprête à disputer la Coupe du Monde pour la septième fois de son histoire”, a déclaré Infantino dans une vidéo postée vendredi soir. Le patron du football mondial a rappelé l’exploit historique réalisé en 2022 au Qatar, lorsque les Marocains avaient atteint les demi-finales, affirmant attendre “de nouvelles prouesses” de la part de la sélection dirigée par Walid Regragui.

Infantino a également souligné le caractère symbolique de cette qualification à l’approche du centenaire de la Coupe du monde, prévu en 2030, que le Maroc co-organisera. “Mais pour l’heure, il s’agit de célébrer cette qualification pour la plus fabuleuse édition de la Coupe du monde de la FIFA qui se tiendra en 2026”, a-t-il insisté.

Après la belle aventure en Russie et l’épopée historique au Qatar en 2022, les Lions de l’Atlas ont officiellement poinçonné le ticket qualificatif pour la Coupe du Monde FIFA 2026, vendredi, à l’issue de la correction infligée au Niger sur la pelouse du flambant-neuf complexe Moulay Abdellah de Rabat (5-0). Les protégés de Regragui se sont imposés avec l’art et la manière, notamment grâce à l’apport décisif des arrières latéraux et à l’efficacité du trio Sibari, El kaâbi et Igamane.

Cette performance est le fruit d’un parcours sans faute dans le groupe E des éliminatoires africains. Vendredi soir, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, les Lions de l’Atlas ont surclassé le Niger 5-0, scellant leur billet pour le Mondial à deux journées de la fin des qualifications. Ismael Saibari, Ayoub El Kaabi, Hamza Igamane et Azzedine Ounahi ont signé un véritable festival offensif devant un public conquis.

Avec 18 points en six matchs, le Maroc domine son groupe devant la Tanzanie (10 pts), la Zambie et le Niger (6 pts chacun) et le Congo (1 pt). Cette qualification marque la septième participation du Maroc à une phase finale (1970, 1986, 1994, 1998, 2018, 2022, 2026), confirmant sa régularité au plus haut niveau et consolidant son statut de référence du football africain.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer