A la uneMonde

Trois Franco-Marocains élus maires en France

Il s’agit de Abdelaziz Hamida, Karim Bouamrane et Ali Rabeh.

A l’issue des élections municipales de ce dimanche 28 juin, trois Franco-Marocains, Abdelaziz Hamida, Karim Bouamrane et Ali Rabeh, ont été élus maires, respectivement de Goussainville, Saint-Ouen et Trappes. Trois maires, trois profils totalement différents, ils incarnent la nouvelle génération montante des Français d’origine marocaine. 

« C’est une nouvelle génération de Franco-Marocains que l’on voit arriver en politique », note un observateur.

Abdelaziz Hamida est candidat Indépendant. Jusque là conseiller municipal de Goussainville, cet entrepreneur de 43 ans est titulaire d’un Master en Droit des collectivités territoriales et locales à l’Université de Paris VIII.

Karim Bouamrane a un profil totalement différent. Chef d’entreprise dans le domaine de la sécurité informatique, Sympathisant puis membre du Conseil national du Parti socialiste, il a été candidat en 2014 à la mairie de la ville Saint-Ouen, la ville où il a grandi.Il est porte-parole du parti Socialiste

Ali Rabeh est le candidat de la gauche à Trappes.

De Trappes, dans les Yvelines, circonscription de Benoît Hamon où il a été élu aux municipales de 2014 à la jeunesse et aux sports.

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité