A la uneEconomie

Tourisme: Les Français préfèrent le Maroc à la Turquie et à l’Egypte

Les résultats du baromètre Orchestra, palteforme logicielle dédiée au tourisme, montrent une nette préférence des français pour la destination Maroc.

Le Maroc reprend des couleurs dans le tourisme. Et la France continue d’être le marché le plus important. Le Maroc devance des pays concurrents comme l’Egypte et la Turquie dans le classement des destinations préférées des français. Il est classé 6e selon la dernière enquête réalisée par le baromètre Orchestra.

Une surprise? Pas vraiment. Le Maroc continue à être une des destinations fétiches des Français.

Les résultats de la dernière enquête réalisée par le baromètre Orchestra, une plateforme dédiée au tourisme, le confirme pour le mois d’avril 2022.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne en avril 2022 ont progressé de 18% par rapport à 2019.

Figurant dans le top 20 des destinations les plus demandées par les touristes français, le Maroc se place au 6e rang dans le classement des pays les mieux vendus en avril 2022. Ce qui est une belle prouesse en ces temps post-covid. Il réalise même des performances nettement plus importantes qu’à la même période de 2019: + 39% du volume des ventes par rapport à cette même période en 2019, ainsi qu’une évolution de 10% en valeur entre 2019 et 2022.

Avant le Maroc, on trouve la Tunisie qui occupe le 4ème rang avec des ventes en hausse de 22% et une croissance de 16% en valeur entre 2019 et 2022. Il devance cependant un gros concurrent,  la Turquie arrivée à la 7e place, et l’Egypte, qui occupe la 8e place.

L’Espagne reste la  première destination où se rendent les français avec une croissance de 70% suivie de la Grèce (34%) et de la France (13%). La Jordanie (+18%), Malte (+11%), la Martinique (+49%) et la Guadeloupe (+16%) viennent ensuite. A la 13e position, les Etats-Unis se redressent, mais n’explosent pas les compteurs (+11%).

Les Français se projettent donc d’ores et déjà pour les vacances d’été. Le Maroc devrait cueillir les fruits de son opération tous azimuts de promotion touristique. C’est ce que le pays a à espérer de mieux.

 

A.D

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité