A la uneSport

Historique: Les U 20 champions du Monde

Liesse dans les rues à travers le Royaume et dans les différentes capitales du monde.

Les Lionceaux de l’Atlas ont réalisé le rêve d’un premier sacre mondial face à la sélection la plus titrée du tournoi en s’imposant 2 buts à 0 face à l’Argentine, ce lundi 20 octobre au Chili, marquant ainsi l’histoire avec une équipe impériale qui a fait rêver les supporters tout au long de la compétition. Les Marocains du Monde ont célébré cette victoire. 

Le Maroc a parfaitement entamé sa rencontre face à l’Argentine, signant un début de match plein de maîtrise et d’efficacité. Dans un stade sous tension, les Lions de l’Atlas ont rapidement pris les devants grâce à un sublime coup franc de Zabiri, auteur d’un véritable bijou à la 15e minute de jeu.

Le tournant du match est intervenu à la 10e minute : fauché à l’entrée de la surface par le portier adverse, Zabiri a obtenu un coup franc très bien placé. Le gardien argentin a écopé d’un carton jaune, mais ne pouvait rien faire sur la frappe enroulée du buteur marocain, parfaitement exécutée pour ouvrir le score (0-1).

Malgré l’ouverture du score, l’Argentine a tenté de réagir, multipliant les incursions dans la surface marocaine, mais en vain, puisque les Lionceaux de l’Atlas ont encore pris l’avantage à la 28e minute grâce à Zabiri qui s’offre un doublé en marquant un but d’une magnifique volée.

Les Argentins ont contre-attaqué lors de la fin de la première période mais c’est sans compter sur l’énorme travail défensif des Marocains avec deux blocs bas bien regroupés, qui a obligé les sud-américains à passer souvent par les ailes sans réussite. vg

De retour des vestiaires avec deux buts d’avance, les Lionceaux marocains ont poursuivi sur leur belle lancée face à une Argentine en quête de solutions. Dès le début de la seconde période, les changements opérés par les deux entraîneurs ont donné un nouveau visage à la rencontre, sans pour autant bouleverser la domination marocaine.

Les Argentins ont timidement répondu par une tentative de Fernandez, largement au-dessus du cadre (54e), tandis que Maamma, en pleine forme, a enflammé le public par une chevauchée de près de cinquante mètres avant de perdre le ballon à l’entrée de la surface.

Les Lionceaux ont continué de contrôler la partie, portés par une défense solide et un Zabiri inspiré. L’Argentine a peiné à se trouver dangereuse.

Alors que le chrono s’approchait du dernier quart d’heure, les Lionceaux du Maroc ont fait preuve d’une solidité impressionnante face à la pression grandissante des Argentins. Les hommes de Mohamed Ouahbi, bien regroupés dans leur camp, ont fermé tous les espaces, obligeant leurs adversaires à tenter leur chance de loin, souvent sans réussite.

Seul véritable dynamiteur du côté sud-américain, Prestianni a multiplié les frappes, mais toujours sans cadrer. Pendant ce temps, les Marocains, bien en place, ont défendu collectivement, acceptant de subir pour préserver leur avantage.

Et lorsque la défense était prise à défaut, Gomis veillait. Le gardien marocain, une nouvelle fois impérial, a réalisé une sortie décisive à la 83e minute sur une frappe dangereuse de Silvetti.

Les Lionceaux continuaient de résister, portés par une solidarité exemplaire et une discipline tactique digne des plus grandes nations. Le Maroc a réalisé l’exploit : décrocher un titre mondial historique.

BledNews/Médias

Tags
" "

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer