Lifestyle

Hermès défie la morosité de l’industrie du luxe avec des résultats en hausse de plus de 11%

Le groupe a généré 3,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Le groupe de luxe Hermès a annoncé jeudi une hausse de 11,3% de ses ventes à taux de changes constants sur un an au troisième trimestre, défiant le ralentissement du secteur qui affecte ses principaux concurrents. Le fabricant des sacs Birkin a généré 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les trois mois courant jusqu’à septembre.

Le groupe de luxe Hermès a annoncé jeudi une hausse de 11,3% de ses ventes à taux de changes constants sur un an au troisième trimestre, défiant le ralentissement du secteur qui affecte ses principaux concurrents.

Le fabricant des sacs Birkin a généré 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les trois mois courant jusqu’à septembre.Un consensus cité par Jefferies prévoyait une augmentation des ventes en données organiques de 11% sur le trimestre par rapport à la même période en 2023.

Le groupe de luxe français continue donc de surpasser nettement ses concurrents, à commencer par LVMH et Kering, freinés par le ralentissement économique en Chine.

“Il n’y a pas eu de rupture de tendance sur la Grande Chine. Hermès se démarque donc des autres grandes marques, d’après les dernières publications qu’on a pu voir”, a estimé Eric du Halgouët, le directeur financier du groupe.

Si Hermès, à l’instar d’autres concurrents, a considérablement augmenté ses prix ces dernières années, le directeur financier a déclaré qu’il n’y avait “pas eu de nouvelles hausses de prix” depuis celle de “9% en début d’année”.

En France, qui représente environ 40% des ventes européennes, le chiffre d’affaires de Hermès a progressé de 13,1%. Le pays “confirme sa dynamique malgré une légère baisse du trafic dans les magasins parisiens en raison des Jeux Olympiques”, a indiqué Hermès dans un communiqué.

BledNews/Agences

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer