Maroc

Hautes instructions royales pour lancer Nador West en 2026

Sa Majesté a présidé une réunion consacrée à ce sujet.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, le mercredi 28 janvier 2026 au Palais Royal de Casablanca, une réunion de travail consacrée au nouveau complexe portuaire et industriel de Nador West Med.

Cette réunion s’est tenue en perspective du lancement opérationnel de ce port durant le quatrième trimestre de l’année en cours.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la Vision Royale visant à arrimer durablement l’économie du Royaume aux chaînes de valeur mondiale, à travers la mise en place d’infrastructures portuaires de premier plan.

À cette occasion, S.M. le Roi a donné Ses Hautes Instructions pour que l’ensemble des intervenants prenne toutes les dispositions nécessaires afin de garantir le démarrage du projet dans les meilleures conditions.
Le Souverain a également appelé à la mise en œuvre rapide de programmes de formation spécifiques, destinés à accompagner les investisseurs, faciliter l’insertion des jeunes et améliorer leur employabilité.

Par ailleurs, Sa Majesté le Roi a insisté sur la nécessité de veiller à ce que l’impact des investissements bénéficie à toutes les provinces relevant de la zone de rayonnement du port. Il a aussi ordonné l’accompagnement du projet par des programmes de mise à niveau territoriale visant à améliorer le cadre de vie dans la région.

Enfin, le Souverain a donné Ses Hautes Instructions pour l’élaboration d’un plan d’action multidimensionnel, de nature à préserver le développement futur du projet Nador West Med.

 

 

BledNews/MAP

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
×
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.