Culture

Grammy Awards: “I Can’t Breathe” sacrée chanson de l’année

L'hymne réclame la fin des discriminations raciales et des brutalités policières.

L’artiste R&B américaine H.E.R. a remporté dimanche le Grammy Award de la chanson de l’année pour I Can’t Breathe, hymne réclamant la fin des discriminations raciales et des brutalités policières sorti dans la foulée des manifestations provoquées par le meurtre de George Floyd au printemps dernier. 

I Can’t Breathe fait référence aux derniers mots prononcés par Eric Garner, un Américain noir mort asphyxié lors de son arrestation par la police à New York, en juillet 2014.

Coup double pour Billie Eilish qui a raflé, avec Everything I Wanted, le Grammy Award de l’enregistrement de l’année pour la deuxième année consécutive, un exploit pour une artiste de seulement 19 ans qui avait remporté le grand chelem l’an dernier (les quatre récompenses reines).

Pour cette édition 2021, Billie Eylish a vaincu des stars comme Beyoncé, Dua Lipa et Post Malone dans la course à ce prix récompensant un titre pour sa performance globale, qui associe l’ensemble des professionnels qui ont participé à la réalisation et l’enregistrement du morceau.

 

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer