" "
" "
A la uneCulture

Gad Elmaleh signe son retour avec « lui-même »

L’artiste se produira à Casablanca pour trois représentations.

Du jamais vu dans la carrière du célèbre humoriste marocain Gad Elmaleh qui se produira trois soirs consécutifs au Complexe Sportif Mohamed V de Casablanca, les 25, 26 et 27 septembre 2025.

« Parce que Casablanca, c’est différent ! Je suis chez moi ici », déclare-t-il lors du point de presse tenu ce jeudi 4 septembre pour présenter son nouveau spectacle. Intitulé « lui-même », le spectacle sera une autobiographie de l’artiste, un « quinquagénaire qui se pose les questions que se posent tous ceux et celles arrivés à cet âge, tournant de l’existence ».

Avec le naturel auquel il nous a habitués, l’artiste s’est livré au jeu des questions-réponses.

Quelques jours avant son spectacle, dont il entame la tournée mondiale, Gad Elmaleh a évoqué sa marocanité qu’il « assume » pleinement, expliquant qu’il n’a jamais voulu que « le marocain » soit catalogué en tant que marginal ou « celui à qui il faut tendre la main pour l’aider ». Ce qualificatif de « francomarocain » qu’il rejette publiquement n’a jamais été autant critiqué par celui qui, ayant élu domicile en France, est allé jusqu’à créer son propre festival du rire dans le sud de l’hexagone.

Mais pas que. Gad Elmaleh parle de son évolution, sa vie personnelle (il est devenu grand-père et a arrêté l’alcool) et de son devenir (dont il ne donne pas beaucoup de détails).

Les personnages de Me Tazi, Chouchou ou Coco, entre autres, qui ont fait son succès sont désormais derrière lui-même si « des personnages ne peuvent jamais s’effacer complètement ».

Aujourd’hui c’est une nouvelle étape qu’il aborde dans « lui-même ». L’heure y est à l’introspection, avec cette éternelle dérision qui est le propre d’un humoriste.

Le spectacle se déroulera au Complexe Mohamed V de Casablanca trois soirs de suite, un défi que se lancent ce grand artiste amoureux du Maroc et son équipe de production.

 

Leila Amiri

Tags
" "

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer