A la uneEconomie

Fêtes de fin d’année à Marrakech : Les réservations cartonnent dans le haut standing

Les opérateurs touristiques tablent sur les fêtes de fin d’année pour sauver la saison hivernale.

Marrakech, qui affiche complet tous les ans, classée destination fétiche de la jetset française en particulier, s’arme de tous ses charmes pour inciter les touristes, étrangers en particulier à venir y passer les vacances de Noel. 

Les réservations se situent à un niveau très honorable d’après ce que BledNews  a pu constater.Ce niveau diffère toutefois selon les standings des hôtels.

Les 5 étoiles affichent presque tous complet.Royal Mansour, Sofitel, Es Saadi, Radisson Blue.. n’ont aucune disponibilité pour la période de fin d’année.

La Mamounia serait déjà «complet».

Le site Booking.com indique que «La destination Marrakech affiche une disponibilité limitée pour la période allant du 26 décembre au 3 janvier».

La situation ne semble pas être la même pour les établissements hôteliers au standing inférieur. Plusieurs hôtels consultés continuent en effet d’afficher une grande disponibilité pour cette même période, ce qui est loin d’être habituel.

Les touristes français, puisque ce sont sur eux que tablent de nombreux opérateurs, la France étant le premier marché émetteur vers le Maroc, viendront-ils en masse?

Selon les prévisions communiquées par les autorités françaises, les Français voyageront beaucoup moins cette année en raison de l’épidémie. Ceux qui voyageront resteront en France. Les statistiques officielles publiées parlent d’une progression de 50% :au niveau des destinations balnéaires.  Les département d’Outre-Mer enregistrent une progression record (+ 238%) des réservations.

Pour sa part, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT)  a mis les bouchées doubles pour que l’aérien sur la ville se développe et permette ainsi à davantage de touristes de venir. 200.000 sièges supplémentaires sont injectés pour la saison hivernale.

 

 

A.D

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité