A la uneEconomie

Essaouira renoue avec les touristes internationaux

La ville reprend progressivement son activité.

Un lundi 2 mai particulier pour Essaouira qui, après deux années de Covid, renoue petit à petit avec les touristes internationaux.

Après un ramadan “morose” et surtout deux années de paralysie totale, la cité Mazagan revit. Les arrivées de touristes internationaux reprennent.

Dans l’ancienne médina, alors que la ramadan vient à peine de s’achever, l’animation est au rendez-vous en ce jour d’El Aid. Plusieurs groupes de touristes sillonnent les ruelles, une image que les habitants n’avaient pas vu depuis bien longtemps.

Les cafés rouvrent leurs portes et le sourire réapparaît sur les visages des commerçants.

“La saison s’annonce bonne”, explique Ahmed, à la réception d’un hôtel 5 étoiles. les réservations sont satisfaisantes pour l’heure et les espoirs sont permis.

Même son e cloche dans la plupart des riads de l’ancienne médina. Ce n’est pas encore l’afflux massif mais les prochains mois, l’été en particulier devrait être celui de la reprise.

La fin de l’épidémie et l’importante campagne de communication menée tambours battants par l’Office National Marocain du Tourisme à l’international devrait porter ses fruits dès le mois de juin.

A Marrakech, plusieurs établissements affichent d’ores et déjà complet pour le mois de juin.

Une bonne nouvelle pour les acteurs du tourisme.

 

Rachid El Aoufir

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité