800 personnes dont 200 MRE escroquées par un promoteur immobilier aux affiches publicitaires connues. Mohamed El Ouardi vendait pourtant des projets fictifs, exigeant des avances des futurs acquéreurs. Il a voulu prendre la fuite, escroquant des centaines de personnes.
Qu’en dit la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers? N’a-t-elle pas au moins la responsabilité d’informer sur le fait qu’une partie ces projets n’existent pas?
L’affaire fait les choux gras de la presse ces dernières semaines. Mohamed El Ouardi, riche propriétaire de plusieurs projets immobiliers au Maroc dénommés Bab Darna, a été arrêté à l’aéroport Mohamed V par certains de ses fournisseurs et des acquéreurs de logement qui avaient eu vent de sa fuite. Il s’apprêtait en effet à quitter le territoire alors qu’il avait escroqué des millions de dirhams vendant des projets fictifs.
800 personnes sont concernées dont 200 MRE.
Mais que dit donc la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers (FNPI)?
A-t-elle une responsabilité dans cette histoire au moins celle de dénoncer ledit promoteur qui commercialisait des projets fictifs?
Nous avons voulu en savoir plus. Le président de la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers, Kamil Taoufik, est resté injoignable. L’affaire mérite pourtant un éclairage de sa part en tant que représentant de la profession car l’image de la profession est forcément terni.
Comment cautionner par le silence de tels promoteurs?
C’est aussi le cas de la participation à des salons comme le SMAP où la FNPI est partenaire privilégié et appelle ses membres à participer alors que, comme cela a été le cas ces dernières années, plusieurs promoteurs y ont arnaqué des acheteurs MRE?
BledNews