
Dans un communiqué , la délégation de l’Union Européenne a apporté, ce mardi 21 septembre 2021 des précisions pour éviter tout amalgame.
Cette intervient arrive suite aux flux d’informations qui ont circulé dans les médias et les réseaux sociaux concernant l ‘équivalence ente le passs sanitaire marocain et le pass européen. Ainsi, l ‘UE indique que cette équivalence est purement technique. « L’équivalence entre les certificats sanitaires et purement technique et permet une lisibilité mutuelle des QR code, que ce soit au niveau des pass vaccinaux ou des tests PCR : leur fiabilité et leur traçabilité sont ainsi assurés », explique la délégation de l’UE.
Il est clairement indiqué que « hormis cette normalisation technique, ceci ne change rien aux exigences sanitaires requises depuis toujours par chacun des états membres de l’UE pour pouvoir entrer dans chaque pays : toute personne, quelle que soit sa nationalité, qu’il s’agisse d’un ressortissant marocain ou d’un des états membres de l’UE ou de toute autre nationalité , doit se soumettre aux demandes sanitaires formulées par le pays de destination ».
Ces exigences concernent : le vaccin administré, la catégorie de pays d’où l’on vient et où on va.
BledNews