A la uneMonde

En plein JO, Rachida Dati met le cap sur le Maroc

Venue assister aux festivités de la fête du Trône, elle a salué la reconnaissance de la marocanité du Sahara par la France.

La ministre française de la Culture Rachida Dati  s’est rendue au Maroc où elle a été accueillie par les membres du gouvernement.

C’est dans le pays d’origine de son père qu’elle est venue assister aux festivités du 25e anniversaire du règne de Mohammed VI.  Arrivé en France en 1963, son père avait d’ailleurs reçu du roi, un diplôme pour le remercier d’avoir travaillé à la construction d’une voie ferrée.

« Mon père l’a toujours conservé, il en était très fier » avait déclaré Rachida Dati à ce sujet. Ce mardi 30 juillet 2024, c’est donc avec une immense fierté qu’elle a été accueillie par l’un des membres du gouvernement du roi Mohammed VI au Maroc.

Sur X (anciennement Twitter), Rachida Dati a partagé un cliché . « Honorée d’être présente au Maroc en ce jour historique pour les relations franco-marocaines. Ce cours de l’Histoire est essentiel et irréversible. Nous en sommes tous les architectes. Hommages soient rendus à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au président de la République » a-t-elle déclaré en légende.

Très élégante comme à son accoutumée, elle a posté une photo auprès de l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier.

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité